Adansé au Burkina
3 femmes très engagées : Elisabeth, Ardjata, Sophie - 1 président, Emile pour accompagner femmes et enfants
Accueil des femmes au siège de l'association : les Jardins Adansé (voir photos ci-dessous), un oasis de paix pour les femmes réfugiées de ce secteur de Bobo Dloulasso au Burkina. Secteur qui s'étend chaque jour un peu plus dans le non-loti (sans eau, ni électricité, ni hygiène, ni école...) où les conditions de vie sont plus que précaires
Après accueil et écoute puis enquête de proximité par la responsable du site, les femmes choisies selon leurs difficultés peuvent bénéficier d'une aide alimentaire et financière. Soit pour faire une formation, soit pour pouvoir mener une activité génératrice de revenus. Plus de 200 femmes ont reçu une somme au départ, renouvelée et majorée si elles la remboursent sans aucune contrainte .
Aides alimentaires avec constitution d'une banque à la récolte pour les périodes de soudure. En décembre/janvier, Ardjata recherche en brousse 9 tonnes de maïs et 2 de riz. Les sacs sont stockés aux Jardins Adansé pour distribution (gratuite ou à très bas prix selon la situation de la famille) en juillet lorsque les prix des céréales flambent avant la récolte annuelle. Les femmes bénissent Adansé pour cette action d'une valuer inestimable pour elles et leurs enfants.
Aides dans la vie quotidienne : accès aux soins et à l'eau potable
Bourses scolaires pour les jeunes